Packaging et identité visuelle

logo-brasserie-sainte-croix
Demande client
Il y a quelques mois, nous avons été contacté pour la création de packaging pour une nouvelle brasserie. Une direction artistique axée sur la nature, mais aussi sur leur région d’adoption.

Claire et Léo sont originaires de la Réunion, ils sont tombés amoureux du Verdon. Et plus particulièrement d’un petit village nommé Bauduen, situé près du lac de Sainte Croix. Ils posent de suite leurs valises et se lancent dans l’entreprenariat en créant la Brasserie Sainte Croix.

 

Une identité graphique qui a du sens. Un arrêt sur image de ce que la nature nous offre.

 Chaque illustration est une contemplation, un silence, une pause lors d’une randonnée dans le Verdon.
oringine-logo-chouette

A l’orgine

Nous avions dans le brief une référence, une pièce de monnaie de la Grèce antique représentant Athéna d’un côté et la chouette chevêche de l’autre. Léo aime particulièrement cette pièce, c’est un clin d’œil à sa famille, mais aussi pour la symbolique qu’elle représente. En effet, la chouette est connue pour représenter la sagesse et la longévité. Très présente dans la région, la chevêche se niche près des sources, près du lac. Elle devient tout naturellement le symbole de la brasserie, véritable source de joie et de bières.

Nous avons stylisé de manière brute la chouette, elle sera présente sur toutes les étiquettes de bières accompagnée d’illustrations mettant en avant la région du Verdon.

Packaging

Pour la création des packs, nous avons voulu des illustrations.  Ainsi nous avons mis en valeur la chouette.

Nous avons beaucoup parlé, échangé sur les fondamentaux de la Brasserie. Mettre des villages typiques de la région, un passage dans une randonnée… tel était notre objectif. Avoir la sensation de contempler le sud, sans faire cliché.

Cette gamme Bio, composée de 4 bières classiques et 2 plus originales (framboise pour la première et gingembre pour l’autre), est légère, comme une brise. Nous l’avons imaginé pour une dégustation sous un pin, ou sur une terrasse d’un restaurant, au calme, en regardant un panorama magique.

Au delà de la création graphique, la mise en page d’étiquette de bière est spécifique. Comme pour tout produit alimentaire, nous devons respecter les mentions légales (dénomination de la denrée, allergènes, % d’alcool, message sanitaire…). Celles-ci sont controlées par la DGCCRF pour veiller à la loyauté des informations délivrées aux consommateurs.

 

packaging-biere-bouteilles-brasserie-sainte-croixpackaging-biere-bouteilles-brasserie-sainte-croix2
fond-brasserie-sainte-croix-paysage-verdon2

Du logo au packaging des bières et sur toute la communication globale, les illustrations sont au cœur de la création graphique.

capsule-de-biere-sainte-croix-packaging
carte-de-visite-brasserie-sainte-croix-wala-studio

“Si vous souhaitez le meilleur, confiez vos envies a WALA et laissez la magie opérer ! De mon côté la magie continue depuis des mois et pour une longue collaboration à venir. »

Claire M. de la Brasserie Sainte Croix

Besoin d’un packaging ?

La création graphique pour les étiquettes de bières, nous en faisons assez souvent chez WALA. Vous pouvez en voir ici ou alors .

L’univers graphique du monde de la bière est sans limite. Institutionnel, drôle, esthétique ou même trash…
Chaque brasserie a son style. C’est la raison pour laquelle nous adorons cela !

Vous aimez ce que nous avons fait, alors n’hésitez plus et contactez nous !