TROA, c’est avant tout 3 frères : Jérôme, Denis et Benoît. Découvrez leur bière fermière, faite avec l’orge de leur exploitation en Charente (Nouvelle-Aquitaine).
Domaine de Puygrelier, c’est une entreprise familiale depuis 1900, la 4ème génération. Une exploitation qui décide de tourner la page de l’agriculture conventionnelle dès la reprise de l’entreprise en 2015 pour mieux respecter son environnement et les consommateurs.
C’est ce qui fait la différence avec les autres productions de bières. TROA est faite avec 94% de l’orge de leur exploitation. Il était donc important de mettre en avant cette information essentielle sur l’étiquette.
A l’origine, TROA n’est pas la première étiquette du trio. Nous avons été contactés pour retravailler une étiquette existante. Celle-ci représente 3 monstres enjoués les pieds dans une rivière. Il y avait une histoire autour, celle de la rivière, le Né, près de l’exploitation. La bière s’appelait « Les pieds dans l’Né ». Pour un produit local, c’était parfait.
Notre travail a été de redesigner l’étiquette pour un panel plus important, une communication plus large, afin de passer le cap du local pour une commercialisation régionale.
Lors du brief, nous avons retenu une idée principale, créer une entité pour représenter les 3 frères. Il a changé à plusieurs reprises de formes. Mais au final, quoi de plus simple qu’un 3 pour représenter TROA, avec 3 doigts et il tient 3 brins d’orge. C’est un personnage attachant, cela instaure une proximité. Il va permettre de créer une véritable relation produit-consommateur.
C’est un peu comme les mascottes de nos enfances, sur nos paquets de céréales. Le dessin est simple pour apporter justement de la légèreté.
Pour garder une harmonie dans l’identité, nous avons utilisé des typographies de type BD. On est encore une fois dans un univers connu, simple mais surtout familier. Cela permet de créer de la proximité.
La typographie Embryo open sera utilisée pour des titres. Et Patrick Hand pour des sous titres. Pour le texte classique, nous avons pris la Poppins, plus simple pour une lecture longue.
C’est le début d’une belle aventure…
Rarement un, parfois deux, toujours Troa !
C’est la devise de cette toute nouvelle marque.
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Chez WALA, nous aimons mettre en place une stratégie d’image. C’est pourquoi, nous vous proposons de voir ici un exemple d’une identité visuelle dans le même secteur d’activité que nous accompagnons depuis plus de 7 ans.
Les marques sont confrontées à une concurrence de plus en plus forte. Le studio WALA accompagne ses clients et développe un branding sur-mesure.
Ainsi, nous sommes convaincus qu’une identité peut faire la différence.