L’ACNUSA qui est autorité administrative indépendante, informe sur les pollutions sonores et atmosphériques autour des plus grands aéroports français.
Avant la refonte du logotype, nous avions déjà le plaisir de collaborer avec l’ACNUSA. Depuis 2014, nous réalisons différents documents, dont les rapports annuels, consultable sur le site de l’ACNUSA.
À l’occasion de ses 20 ans, l’ACNUSA change d’identité visuelle. Cette transformation illustre ainsi son désir de cohésion sociale. Elle permet aussi de montrer son engagement environnemental. Et à juste titre, cela confirme sa ferme volonté d’apporter des réponses équilibrées aux attentes des parties.
En effet, il s’agissait d’affirmer les éléments suivants :
Pour nous, il s’agissait de faire évoluer l’identité visuelle, tout en conservant les fondamentaux. L’intégration des nouvelles couleurs s’inscrit parfaitement dans les valeurs de l’ACNUSA. Dans un souci de minimalisme, nous avons réalisé une mise en page plus épurée. En résumé, cette évolution a pour but de renforcer la visibilité et la lisibilité.
Chez WALA, nous aimons l’exercice de la refonte. C’est pourquoi, nous nous proposons de voir ici un autre exemple d’une identité de marque réalisée par nos soins.