L’ACNUSA qui est autorité administrative indépendante, informe sur les pollutions sonores et atmosphériques autour des plus grands aéroports français.
Avant la refonte du logotype, nous avions déjà le plaisir de collaborer avec l’ACNUSA. Depuis 2014, nous réalisons différents documents, dont les rapports annuels, consultable sur le site de l’ACNUSA.
À l’occasion de ses 20 ans, l’ACNUSA change d’identité visuelle. Cette transformation illustre ainsi son désir de cohésion sociale. Elle permet aussi de montrer son engagement environnemental. Et à juste titre, cela confirme sa ferme volonté d’apporter des réponses équilibrées aux attentes des parties.
En effet, il s’agissait d’affirmer les éléments suivants :
Pour nous, il s’agissait de faire évoluer l’identité visuelle, tout en conservant les fondamentaux. L’intégration des nouvelles couleurs s’inscrit parfaitement dans les valeurs de l’ACNUSA. Dans un souci de minimalisme, nous avons réalisé une mise en page plus épurée. En résumé, cette évolution a pour but de renforcer la visibilité et la lisibilité.
Depuis 2014, le studio s’occupe de la création des rapports annuels et rapports de gestions. Ce sont des outils de référence qui apporte une vision panoramique des actions ou projets réalisés au cours de l’année.
Une présentation graphique bien pensée renforce la perception et l’importance des informations partagées.
Chez WALA, nous aimons l’exercice de la refonte. Modifier ou améliorer certains aspects du logo pour qu’il s’adapte et corresponde mieux aux besoins. Vous avez un projet, contactez-nous !