Pourquoi créer un guide de marque ?
Mais avant de savoir pourquoi, qu’est ce que c’est un guide de marque ? C’est un manuel d’instruction à destination des personnes qui vont communiquer sur la marque. Pour l’équipe qui travaille sur la communication, pour un prestataire…
Ainsi, l’image de marque est véhiculée de façon cohérente. Le guide comprend tous les détails visuels de la marque mais aussi l’histoire et les valeurs à transmettre.
La bijouterie DARAS souhaite repositionner et rafraîchir son image à l’occasion de l’anniversaire des 125 ans.
• Etre plus proche de ses clients, les comprendre. Prendre en compte leurs perceptions, leurs préférences, leurs rêves, leurs valeurs et leur style de vie.
• Créer des aimants sensoriels. Attirer et conserver ses clients grâce à une image plus moderne et une meilleure compréhension de l’activité.
• Besoin d’une identité visuelle plus forte. Avec des marqueurs couleurs, typographiques, éléments graphiques plus identifiables sur les réseaux sociaux.
Le symbole est une représentation graphique de l’initiale de DARAS. Il reprend les codes de l’orfèvrerie avec le serti chaton. Le diamant était le symbole de l’ancien logo, il était important de faire le lien. Et les marques de l’heure pour l’horlogerie, tout un symbole, puisque c’est Edouard Pécheux, horloger de métier, qui a créé la bijouterie en 1898.
Parce que le plus important, c’est que ce soit pertinent et que votre image de marque vous ressemble. Définir les valeurs, transmettre des émotions, avoir une personnalité cohérente et le retranscrire sur tous les supports…
Notre objectif est de vous aider à faire éclore votre entrepris avec une identité visuelle mémorable et bien plus encore ! Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous contacter, nous serions ravis de découvrir votre projet.