Nouveau branding

En tant que freelance, nous travaillons aussi pour des agences. Cela signifie que nous avons souvent des clients indirects, et il est important de comprendre les attentes de l’agence ainsi que celles du client final. La communication est la clé pour assurer que tout le monde est sur la même longueur d’onde et que le travail est livré dans les délais impartis.
Sur ce projet, l’agence Bloomsters basée à Rouen, spécialisée dans la création d’interfaces digitales nous a proposé de collaborer autant pour la refonte du logo, que sur le branding et le webdesign.

Le client : AS2G est le spécialiste de la maintenance des parcs de véhicules sur site. Il intervient dans les domaines de la mécanique, de la carrosserie, du pneumatique, de la sellerie et des petits utilitaires électriques.

Nous avons travaillé sur un branding audacieux. Pour se démarquer sur le marché concurrentiel d’aujourd’hui, il est essentiel d’avoir une identité qui attire l’attention du public. Pour cela, il faut penser en dehors des sentiers battus et innover dans la conception de son logo, de ses couleurs, de ses slogans et de son message.

La construction du branding 

Le précédent logotype représentait un rouage mécanique. Pour une continuité dans la refonte, nous avons conservé l’aspect technique qui est la raison d’être de l’entreprise AS2G, mais en modernisant son design. Nous avons donc accompagné le client pour faire évoluer son logotype et ses déclinaisons tout en respectant son histoire.

La nouvelle signature « maintenance des parcs de véhicules » incarne l’activité principale de la société. Fondée en 1994 par un mécanicien de formation, AS2G s’est construite en agrégeant les compétences dans différents métiers de l’automobile. Ce large champ d’expertises leur permet de proposer des solutions de maintenance de parcs sur mesure répondant aux attentes de leurs clients.

Un branding percutant également présent sur toute la flotte des véhicules d’intervention

témoignage

« Nous avons fait appel à Wala car nous recherchions une approche graphique globale, déclinable sur tous supports, aussi bien online que offline. Nous avons particulièrement apprécié leur créativité, leur implication et leur capacité à percevoir l’intention derrière le brief. Leur enthousiasme aussi ! »

Basile Boudier
Directeur de l’agence
_ bloomsters.fr

Vous êtes responsable communication, chef de projet ?

Nous vous accompagnons dans vos actions afin de valoriser l’image de votre marque et assurons le la coordination, du suivi jusqu’à l’exécution du projet.

Si vous voulez commencer une mission, un projet, ou tout simplement échanger avec vous. Contactez-nous.