Identité visuelle

Le client et sa demande
Cabinet de conseil indépendant spécialisé en conduite du changement. Spring propose aux organisations une boussole face à la complexité des transformations.

La demande : une identité visuelle simple, en écho aux valeurs véhiculées par le nom « Spring ».

Pour la création du logo, nous avons tout d’abord travaillé sur des notions comme la nature, le vivant, le cycle de la vie.

Le printemps est symbolisé par un pictogramme, mélange graphique entre l’eau et une plante : cela évoque la croissance et le développement. Un travail de typographie simple avec une touche organique sur le « r ».

branding-spring-creation-wala-studio-graphique
Création des pictogrammes

Inventés à la base pour la signalétique, les pictogrammes sont présents partout dans notre vie.

Une bonne communication passe aussi par de bons pictogrammes. Le sur-mesure permet de délivrer un message unique grâce à design identifiable et esthétique. Parfait pour une lecture rapide sur le site web ou une présentation.

Ici, pour l’identité visuelle de spring, nous avons utilisé l’usage naratif. Il permet de raconter une histoire. La graine évoque la croissance et l’apprentissage. L’abeille quant à elle, représente l’importance de l’individu dans le collectif.

presentation-gabarit-spring-graphique-WALA-freelance-creation

Chez WALA, nous aimons les créations de logotypes. C’est pourquoi, nous nous proposons de voir ici un autre exemple d’une identité visuelle réalisée par nos soins.

Nos accompagnements dans une communication plus globale après le branding permettent de faire évoluer l’image de la société ou de la marque, à développer le business.