La demande : une identité visuelle simple, en écho aux valeurs véhiculées par le nom « Spring ».
Pour la création du logo, nous avons tout d’abord travaillé sur des notions comme la nature, le vivant, le cycle de la vie.
Le printemps est symbolisé par un pictogramme, mélange graphique entre l’eau et une plante : cela évoque la croissance et le développement. Un travail de typographie simple avec une touche organique sur le « r ».
Inventés à la base pour la signalétique, les pictogrammes sont présents partout dans notre vie.
Une bonne communication passe aussi par de bons pictogrammes. Le sur-mesure permet de délivrer un message unique grâce à design identifiable et esthétique. Parfait pour une lecture rapide sur le site web ou une présentation.
Ici, pour l’identité visuelle de spring, nous avons utilisé l’usage naratif. Il permet de raconter une histoire. La graine évoque la croissance et l’apprentissage. L’abeille quant à elle, représente l’importance de l’individu dans le collectif.
A une époque où nous standardisons l’esthétique avec des templates à customiser, il est important de donner plus d’effet graphique aux propositions commerciales. C’est en créant une présentation avec une identité forte que votre discours aura plus d’impact.
Ici, nous avons réalisé un travail sur la colorimétrie, avec une gamme de couleurs pour chaque chapitre. Les pictogrammes sur-mesure sont mis à l’honneur. Des slides simples, épurés, pour une meilleure lisibilité.
Cabinet de conseil, conseil en marketing… vous travaillez dans le secteur de la communication, il il est indispensable de trouver l’accord parfait entre votre discours et l’image que vous souhaitez donner. Nous proposons nos services pour vous apporter une meilleure lisibilité dans vos présentations et dossiers d’offres…
Vous désirez repenser la stratégie de votre business, contactez-nous.