22211
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22211,cookies-not-set,stockholm-core-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Refonte de logo PAP ou pas CAP

Toujours CAP pour une refonte ! Le créateur de PAP ou pas CAP, avec qui nous collaborons depuis plus de 6 mois, nous a demandé de retravailler son logo. Le but est de s’ouvrir à de nouveaux marchés sans pour autant exclure les fidèles clients. En effet, une identité, un logo trop changés peuvent perturber, il est donc préférable d’alléger sans dénaturer.

Wala le travail : cap vers la refonte

Ce qu’il faut changer :

Pour réussir cette reconstruction, il faut garder l’âme du logo, le changer sans pour autant perdre l’idée d’origine. Il faut donc supprimer certains éléments sans porter atteinte à la marque. On supprime : les étoiles, le style vintage.

Ce qu’il faut garder :

Épurer pour repositionner le message. Pour ce faire, il faut des modifications simples mais significatives. On garde : le nom et le nœud au milieu, «fabrication française» en curviligne, les traits , l’idée de cercle.

Pour découvrir les produits, c’est ici

Date

mai 22, 2018

Category

création graphique, déclinaisons, Identité visuelle, logotype, packaging, Print