Branding

Le créateur de PAP ou pas CAP, avec qui nous collaborons depuis plus de 6 mois, nous a demandé de retravailler son logo. Le but est de s’ouvrir à de nouveaux marchés sans pour autant exclure les fidèles clients. En effet, une identité, un logo trop changés peuvent perturber, il est donc préférable d’alléger sans dénaturer.

avant-apres-refonte-logo-capoupascap

Ce qu’il faut changer :

Pour réussir cette reconstruction, il faut garder l’âme du logo, le changer sans pour autant perdre l’idée d’origine. Il faut donc supprimer certains éléments sans porter atteinte à la marque. On supprime : les étoiles, le style vintage.

 

Ce qu’il faut garder :

Épurer pour repositionner le message. Pour ce faire, il faut des modifications simples mais significatives. On garde : le nom et le nœud au milieu, «fabrication française» en curviligne, les traits , l’idée de cercle.

branding-PAPOUPASCAP2

Toujours CAP
pour une refonte

 

carte cadeaux – refonte PAP OU PAS CAP