Sara Dubois est naturopathe. La naturopathie se concentre sur la capacité du corps à se guérir tout en prévenant de futurs problèmes de santé. C’est donc une approche de l’alimentation qui considère très consciemment tout ce qui est mangé pour la santé avant tout.
Le monogramme s’est construit autour des initiales de Sara Dubois. Nous voulions mettre en avant l’écoute de l’autre, mais aussi la pérennité. Le S se distingue dans le D grâce à la symbolique des mains, représentant le soin, l’équilibre intérieur. Il est important de rappeler que la naturopathie est une science qui aide à atteindre et à maintenir une santé et un bien-être optimal. Simple et pourtant graphique, le monogramme est l’élément central de l’identité. Le logotype raconte l’histoire qui va se créer entre Sara et le patient.
Pour une meilleure lisibilité, mieux vaut limiter le nombre de couleurs. En effet, cela permet au cerveau d’aller plus vite, et donc de lire l’information plus rapidement. Le choix de mettre un vert profond pour contraster avec la couleur terracotta était une évidence en conversant avec Sara.
Nous avons opté pour une typographie originale pour donner du caractère tout en restant chaleureux. La typographie Allumi de la fonderie française Typofonderie. – design Jean François Porchez – est disponible sur adobe fonts. La version extended est très graphique et mémorisable.
Vous être une petite structure et vous n’avez pas investi dans une identité visuelle lors de votre création d’entreprise. Grosse erreur ! Votre logo va vous rendre unique. Une ligne graphique travaillée fait la différence. L’identité visuelle doit être en parfait accord avec vos valeurs. Et nous pouvons vous aider à construire tout cela. Contactez-nous !