Vertgi est une marque de graines à semer ! La magie opère rapidement avec les créateurs de la marque. Ils ont déjà une idée précise de la direction à prendre et nous laisse carte blanche sur le design. Le combo parfait pour réussir un branding.
Avec un graphisme sur-mesure, il est plus facile d’être identifié. C’est pour cette raison que nous nous sommes concentrés sur des illustrations pour apporter le petit plus sur leur packaging très sobre. Un brand que nous avons particulièrement aimé pour la création d’illustration.
Le brief : pour eux, nous vivons dans une société à bout de souffle, qui ne sait plus regarder le temps qui passe. En semant, on regarde jour après jour l’évolution de la plante. On s’occupe d’elle, il faut l’arroser, couper une feuille… Planter, toucher la terre, c’est la thérapie par les plantes !
Les valeurs : Authentique, Conscience écologique, Naturel
Nous avons souhaité une typographie voluptueuse, qui annonce de la générosité. Très rapidement, il est venu une idée, une volonté de jouer avec la forme du g, comme pour représenter une plante. Le centre est la graine, le bulbe de la plante, la boucle (partie du ‘g’ qui descend sous la ligne de pied en typographie) serait les racines et en haut, nous avons supprimé la queue (trait court dépassant du ‘g’) pour y planter… une plante.
La baseline souligne la fin du nom de la marque : Des semis comme par magie.
Aucun tour de magicien, juste de la terre, une graine et de l’eau pour faire naître une fleur.
Pour donner une touche de nostalgie, nous avons accentué l’effet grain sur les photos. La matière nous fait l’effet d’un retour en arrière, lorsque nous nous baladions dans le jardin de notre grand-mère. Cela apporte un plus à la photo. La plupart du temps, nous évitons le grain, pour avoir une image avec une qualité lisse, précise. Pour nous, il ne sert à rien d’ajouter un effet si celui-ci ne provoque pas d’émotion.
L’illustration fait l’originalité de la marque. Les fleurs pourtant colorées sont mise en valeur avec seulement la couleur noire. Pour se démarquer des packaging, nous avons dessiné des formes géométriques et non des illustrations avec un effet aquarelle.
Vous vous demandez surement de quoi ai-je besoin ? Tout d’abord, il faut trouver le bon interlocuteur. Trouver le graphiste freelance qui vous convient. Nous espérons que vous avez aimé ce branding et que vous souhaitez travailler avec nous !
Nous étudions votre projet avec plaisir, pour nous contacter c’est ici !