Identité de marque Poulette Germaine - Création WALA studio - freelance
22152
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22152,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Identité de marque pour Poulette Germaine

Sandrine Bergerault, créatrice de bijoux & accessoires textile recherchait l’identité de marque correspondant à son univers. Mais surtout le créatif capable de l’accompagner dans sa stratégie de communication !
Les créations Poulette Germaine sont une association de deux univers, celui de la bijouterie fantaisie haut de gamme et celui du textile. Lainage, coton, dentelle, cuir et simili, le bijou se met lui aussi à la haute couture !

Wala le travail : l’éclosion d’une marque

Il nous a été demandé de créer une illustration de la poulette, l’icône de la marque. Elle se devait être originale, ludique tout en restant élégante. Elle constitue la base de l’identité visuelle. Les plumes apportent de la légèreté et confortent l’originalité que nous retrouverons tout au long de ses collections.

Le contraste entre la modernité du lettrage de « Poulette » et le crayonné manuscrit de « Germaine » crée une harmonie dans la signature.

La plupart des marques de créateurs de bijoux étant en noir ou gris anthracite, Poulette Germaine devait impérativement se démarquer en tant que nouvelle entité. Un travail de chromie a donc été réalisé d’après des planches de tendance afin de trouver l’équilibre parfait. Le rose poudré est douillet/féminin et le bleu quant a lui est intemporel/raffiné. Une brand board qui correspond à l’esthétisme de la marque.

Grâce à cette identité, nous avons donné du caractère à la marque Poulette Germaine et une forte personnalité !

Date

juillet 10, 2017

Category

Charte graphique, Identité visuelle, logotype, Print