Refonte logotype et identité visuelle Missions MMM
22019
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22019,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Nouveau Logotype – Charte graphique Missions MMM Paris

Missions MMM est une agence spécialisée dans les tendances retail et consommateur, qui propose à ses clients sous forme de voyages d’études (Study Tours) entièrement packagés et organisés, sur des thématiques diverses et variées comme le frais traditionnel  ; les nouveaux concepts de centres commerciaux ; les convenience stores ; le digital en point de vente; l’expérience client, etc.
La société existe depuis les années 50. Initialement, le but était d’organiser des séminaires pour aller écouter la bonne parole de Bernardo Trujillo, considéré comme le pape de la grande distribution moderne ; c’est d’ailleurs suite à l’un de ces séminaires que Carrefour a ouvert son 1er hypermarché à la française à Sainte Geneviève des Bois en 1963.
Historiquement spécialisés USA car c’est de là que vient la grande distribution moderne mais actuellement, MMM organise entre 35 et 45 Study Tours par an dans le monde entier pour traquer les nouveaux concepts : retail, expérience client, innovation, etc..
L’activité de MMM s’est maintenant diversifiée. En plus de leurs clients historiques (distribution alimentaire et non alimentaire), MMM cible des secteurs variés en lien avec l’expérience client et l’innovation retail : Banque et assurances, opérateurs téléphoniques, accélérateurs, grands groupes de cosmétiques, etc.

Wala le travail : un nouveau logotype et ses déclinaisons

– Roadbooks et books culturels
– Cartes de visites
– Cartes de correspondances
– Papiers à en-têtes et pieds de pages
– Pochettes floquées
– Porte-documents
– Etiquettes bagages
– Programmes de voyages

Date

mars 4, 2019

Category

Charte graphique, création graphique, Identité visuelle, logotype, Print