L'identité graphique qui se met en 4 - création WALA studio graphique
22342
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22342,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Identité visuelle – Café des Quatre Chemins

Si vous avez suivi nos projets, vous avez surement vu le packaging des bières et l’identité visuelle de la BRASSERIE DU VÉNASQUE. Et nous vous avons aussi parlé de Jérôme, notre client depuis 2016. Et bien, Jérôme a depuis bien développé sa gamme, et il se lance avec son associé dans un nouveau challenge : le Café des Quatre Chemins
Il a fait appel à nous de nouveau pour la création de l’identité visuelle du Café.

Wala le travail : 1 identité pour les 4 chemins !

Pour ce nouveau projet, Jérôme nous a donné encore une fois carte blanche, le sésame de la créativité pour tout graphiste.

Avec tout de même une contrainte, le logo doit être sur fond noir et bien vivre avec l’identité de la Brasserie. En effet, le Café des Quatre Chemins est à la base le lieu de vente de la Brasserie. D’ailleurs, la brasserie est juste derrière le Café.

Après quelques crayonnés, nous avons fait le choix d’une composition axée sur le QUATRE. 4 traits évoquant les quatre chemins. La similitude du A avec le 4, nous a permis d’installer un jeu typographique et symbolique.

Pour ne pas oublier l’âme de ce lieu, 3 houblons harmonisent le logo.

Une baseline appuie l’aspect humain du café, un lieu de rencontre, de joie, de vie : BOIRE • ÉCOUTER • MANGER

Date

septembre 9, 2019

Category

Charte graphique, Conseil, création graphique, Identité visuelle, logotype, Print