Exposition 1ères Rencontres des Arts Visuels / WALA studio graphique
22100
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22100,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Exposition 1ères Rencontres des Arts Visuels à Caen

À l’occasion des « 1ères Rencontres des Arts Visuels », l’association Bilboquet organise une exposition et un concours ouvert à tous. Toutes les disciplines des arts visuels et notamment la peinture, le dessin et la photographie ont été invitées à participer au concours sur le thème de « l’école Bicoquet dans son quartier ». De part son histoire, elle s’intègre en effet dans un environnement exceptionnel, source d’inspiration pour les artistes.

Wala le travail : Une exposition vitaminée

Nées de la volonté de mettre en valeur le cadre de travail unique, il nous a été demandé de mettre en avant l’historique de l’école primaire et du quartier.

Le titre devait être sobre, élégant et audacieux.

La charte se voulait simple et évolutive. En jouant sur un montage photographique et le jaune, couleur primaire, nous avons voulu faire un visuel important et percutant… Cela a permis de mettre en place une cohérence globale qui valorise l’exposition. Les cadres apportent une dimension contemporaine.

Bref, une identité haute en couleur !

Mais parlons un peu histoire… Pour votre information, l’école Bicoquet est la plus ancienne école de la Ville de Caen. Le site de l’école est ancien, sa création remontant à 1835. Bicoquet était alors une école de garçons. C’est seulement en 1884 qu’elle devient une école publique et devient mixte en  1967.

Date

mars 28, 2017

Category

Charte graphique, Conception/rédaction, Conseil, déclinaisons, logotype, Retouche photographique