Affichage pour la 3ème édition d'Eclat(s) de rue - WALA studio graphique
La Mairie de Caen nous a confié l'affichage, programme, déclinaison de la 3ème édition d'Eclat(s) de rue (8 juillet au 2 septembre 2017) Normandie
affichage
22072
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22072,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Affichage Éclat(s) de rue 2017

Pour cette 3ème édition, La Mairie de Caen nous a confié la création de l’identité visuelle et la communication globale d’Éclat(s) de rue : Affichage, programme, oriflamme, drapeau XL, goodies, insertions presse, déclinaisons presse et web…

Éclat(s) de rue, traduit la volonté de la Ville de Caen de s’affirmer comme un acteur incontournable des arts de la rue, avec notamment les arts du cirque, l’art clownesque, la musique, mais également des spectacles poétiques, ludiques, humoristiques…

La saison 2017 donne à voir encore une fois une grande diversité de créations pour tous les publics (spectacles gratuits).
Des formes intimistes à des représentations spectaculaires… mais aussi des formes plus engagées qui viennent questionner nos modes de vies, bousculer nos certitudes…

Wala le travail : de l’affichage et tout une programmation

Il nous a été demandé d’assurer la continuité graphique déjà présente dans les éditions précédentes, tout en s’appropriant la nouvelle saison. De plus, le visuel principal se devait d’être sobre, élégant, susciter l’intérêt aux arts de la rue…

Les cercles représentent l’élégance, l’équilibre et la dextérité qui font partie du patrimoine des arts de la rue. L’aspect général du visuel amène une touche poétique et suscite l’imaginaire.

La création graphique du visuel permet une adaptation selon des différents programmes envisagés grâce à l’intégration d’une autre photographie.

Et voici les supports déclinés pour une communication globale de cet événement phare de l’été à Caen.
À suivre, le week-end de clôture Éclat(s) final, le 1er et 2 septembre, avec notamment un spectacle de feu aquatique au Bassin Saint-Pierre pour un final en apothéose !

 

Date

mai 2, 2017

Category

Charte graphique, Communication globale, déclinaisons, Identité visuelle, Print, Retouche photographique