Graphique et créatif : Wala studio sublimera votre communication
21663
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-21663,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-3.8,vertical_menu_enabled,paspartu_enabled,menu-animation-line-through,side_area_uncovered,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive
WALA studio graphique / duo créatif / freelance / CAEN NORMANDIE PARIS

Wala
Le studio graphique

WALA EST UN STUDIO DE CRÉATION GRAPHIQUE CRÉÉ PAR ZÉLIA ET FRANÇOIS-XAVIER, GRAPHISTES INDÉPENDANTS, SPÉCIALISTES AGUERRIS DE LA COMMUNICATION VISUELLE ET PASSIONNÉS DE DESIGN.

«
Nous aimons donc jouer
avec les volumes, les couleurs
en utilisant
notre créativité
commune.
»

Un wala peut en cacher un autre…

Zélia de Wala studio graphique

Graphiste & Webdesigner Freelance
Plus de 15 ans d’expérience

Auto entrepreneur depuis 2012
au nom de Zélia LEHE
N° de SIRET : 78992068300024
Code APE : 7410Z

FX de Wala studio graphique

Graphiste & Webdesigner Freelance
Plus de 20 ans d’expérience

Indépendant affilié à la Maison des Artistes depuis 2016
au nom de François-Xavier LEHE
N° de SIRET : 43958680100037
Code APE : 9003A

Wala la vraie fausse interview

En quelques mots, que signifie Wala ?

François-Xavier : Et bien, c’est vrai que pour nous, c’est une évidence ! Mais cela mérite explication ! Lorsque nous avons décidé de créer le studio graphique, nous avons cherché un nom et de fil en aiguille, après plusieurs idées… on a dit en même temps «wala»  – au lieu de dire «voilà» – et on a tout de suite vu les jeux de mots : Wala ma carte, Wala le devis… Wala le travail !

 

Pourquoi un oiseau sur le logo ?

Zélia : Alors… Une fois le nom trouvé, nous voulions pour le logo quelque chose de ludique. Et il faut le dire, le petit oiseau wala est sorti du petit nid douillet de notre imagination : il est joyeux, pétillant, farceur, passionné… mais surtout créatif ! La langue française pullule d’expressions sur les oiseaux, «voler dans les plumes», «prendre sous son aile», «marcher sur des œufs»… L’univers était déjà en place !

 

C’est une vocation, graphiste ?

F-X. : Nous avons la chance de faire ce métier depuis environ 20 ans et en effet de le trouver toujours aussi passionnant. Nous nous inspirons des imperfections de la vie, chaque détail compte. C’est pourquoi, pour chaque projet, nous mettons une partie de nous-même, qu’il soit de petite taille ou non, nous nous impliquons pour donner le meilleur au client.

Qui sont vos clients ?

F-X. : Nous travaillons pour des PME/TPE dans différents secteurs d’activité… pour des collectivités locales, récemment pour la Mairie de Caen, des professions libérales ou encore des auto entrepreneurs à qui nous apportons un accompagnement personnalisé tout au long des projets menés. Étant très friands, de nouveaux challenges, nous apprécions tout particulièrement les créations d’entreprises et/ou de marques. Nous intervenons également en patte blanche pour des agences de communication !

 

Avez-vous une ligne directive ?

Z. : Effectivement, vous en avons une ! Notre démarche est à la fois artistique et rigoureuse. Nous aimons donc jouer avec les volumes, les couleurs et bien entendu en utilisant notre créativité commune. Toutefois, nous sommes un couple d’indépendants, nous avons besoin de nos propres univers pour nous rejoindre dans des projets qui nécéssitent une collaboration.

 

Comment conciliez-vous votre vie professionnelle et personnelle ?

F-X. : Nous avons la chance d’avoir beaucoup d’intérêts communs. Nous communiquons beaucoup et la plupart du temps sans prise de bec ! Nous laissons à l’autre le temps nécessaire à la réflexion pour ensuite échanger et mixer nos idées. Notre leitmotiv : l’image donne du sens aux mots.